Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elea. In the moonlight.
11 octobre 2009

Hors des flammes [extrait]

Dame Inspiration est un mystère.

Je bloque complètement sur certains écrits et pourtant la nuit (parfois le jour aussi, va comprendre) des idées me viennent et se faufilent dans mon esprit...

Draco_Malfoy_card_by_Patilda

Et ça donne ça :

[...]

L'instinct de survie m'arrache à ma terreur.

Je remonte l'allée en courant, contournant les armoires et autres étranges objets entreposés là. J'essaye tant bien que mal de repérer des reliques ou des allées familières pour m'orienter mais les flammes semblent dotées de sens. Elles me pourchassent, décidées à me tuer. Je cours pour sauver ma peau. J'ose un regard en arrière et j'en tremble. Le feu a maintenant la forme d'une horde de créatures menaçantes. Des serpents enflammés, des chimères et des dragons se dressent dans les airs, fondent en piqué avant de s'élever à nouveau dans les airs.

J'ai perdu de vue les autres. Je ne les entends plus. Les créatures de flammes semblent hurler ou bien ce sont les battements dans mes tempes qui sont assourdissants.

Il faut que je trouve cette foutue sortie ! Mais la fumée se fait plus dense et la suie poisseuse se colle sur mon visage. Jamais la Salle ne m'a parue si grande et en même temps si étouffante ! Je me mets bientôt à suffoquer. La fournaise ravage tout sur son passage, avale tous les débris, et ce sera bientôt mon tour.

Un regard autour de moi, mais je ne vois strictement rien ! La suie et la sueur se mêlent devant mes yeux et dans un ultime et ridicule effort, je me hisse sur un bureau ballant. Je cherche un peu d'air ! Le monstre enflammé se rapproche de plus en plus et je me sens fini. Il donne des coups de griffes, de queue. Et sa chaleur est maintenant insoutenable. Juste une dernière goulée d'air ! Avant la fin. Ma fin. Quelle cruelle façon de mourir... Si j'avais imaginé une seconde que c'est ainsi que tout prendrait fin... Est-ce que ça en valait la peine ? Est-ce que je n'ai pas gâché ma vie pour ça ?


Au moment où l'immense langue de flammes s'abat sur moi, quelqu'un m'agrippe le bras et me hisse vers le haut. La chose tangue quelques secondes avant de s'élever dans les airs. [...]

L'intégralité du texte est .


Cette belle image appartient à Patilda


Publicité
Publicité
Commentaires
Elea. In the moonlight.
Publicité
Publicité